BNP Paribas Fortis Economie
15.10.2024

BNP Paribas Fortis remporte le prix « Outstanding Contribution to SME Financing – Benelux 2024 » de Capital Finance International

BNP Paribas Fortis a remporté le prix « 2024 Outstanding Contribution to SME Financing – Benelux », présenté par Capital Finance International (CFI). Ce prix vient récompenser l’engagement de la banque à aider les petites et moyennes entreprises (PME) dans toute la Belgique.

CFI note que BNP Paribas Fortis excelle dans l’offre de solutions financières sur mesure aux PME, faisant pour cela appel à sa profonde compréhension des marchés locaux et des besoins uniques des entreprises familiales. L’emplacement stratégique de la banque en plein cœur de l’Europe, associé à sa présence de premier plan dans le commerce et la logistique internationaux, en font un partenaire essentiel des PME belges engagées dans des activités d’import-export. Dans leur rapport, les juges du CFI précisent : « Grâce à un portefeuille solide, qui comprend des initiatives en matière de durabilité, des investissements privés et des plateformes numériques de pointe, BNP Paribas Fortis répond tant aux besoins immédiats de ses clients qu’à leurs besoins à long terme. Ses équipes de gestionnaires de relations et de conseillers dévoués et chevronnés travaillent en étroite collaboration avec ses clients, proposant des solutions sur mesure et entretenant des relations solides et stables ».

CFI souligne également qu’en plus de répondre à des besoins commerciaux, BNP Paribas Fortis fournit des services exhaustifs pour clients privés, en particulier pour ceux qui sont impliqués dans des entreprises familiales confrontées à des défis en matière de succession et d’acquisition.

En acceptant le prix, le Head of Entreprises de BNP Paribas Fortis, Frank Claeys, a commenté : « Nous sommes honorés que CFI reconnaisse les efforts que nous déployons pour devenir un leader du financement des PME en Belgique. Grâce au talent, aux performances et à l’enthousiasme de nos équipes, nous avons réalisé d’excellents résultats ces dernières années, parvenant à répondre aux demandes de nos clients PME qui recherchent une expertise de plus haut niveau, notamment grâce à une attitude proactive et à des dialogues stratégiques fréquents ».

Capital Finance International (https://cfi.co/) est une revue imprimée et une ressource en ligne basée à Londres qui rend compte des actualités du monde de l’entreprise, de l’économie et des finances. Chaque année, via son programme de récompenses, CFI.co recherche des organisations qui contribuent significativement à la convergence des économies et apportent de la valeur ajoutée aux parties prenantes. Le processus de récompenses de CFI base ses nominations sur les informations fournies par ses abonnés, ses lecteurs et par des organisations intergouvernementales, sur un appel à présentations et sur l’évaluation d’un jury expérimenté de CFI elle-même.