BNP Paribas Fortis
03.10.2024

Nouvelles nominations au sein du Comité exécutif de BNP Paribas Fortis

BNP Paribas Fortis accueille Emilie Jacqueroux et Laurent Van Lancker au sein de son Comité exécutif, respectivement en tant que Chief Transformation Officer et Chief Information Officer.

Emilie Jacqueroux, qui était Director Channels & Customer Experience for Individuals ces cinq dernières années, a été nommée Chief Transformation Officer (CTO) et a rejoint le Comité exécutif de BNP Paribas Fortis le 1er octobre, rapportant au CEO Michael Anseeuw. En tant que CTO, Emilie sera chargée de coordonner, développer et piloter l’intégralité des projets de transformation de la banque, couvrant toutes les fonctions, produits et canaux.

Laurent Van Lancker, actuellement Chief Technology Officer de BNP Paribas Fortis et BNP Paribas Belgium, succédera à Marc Camus en tant que Chief Information Officer (CIO) et rejoindra le Comité exécutif de BNP Paribas Fortis le 1er novembre, rapportant au Chief Operating Officer Daniel de Clerck. Laurent a occupé divers postes dans l’informatique chez BNP Paribas Fortis et est actuellement responsable de l’infrastructure IT ainsi que des services aux utilisateurs finaux. Marc Camus, quant à lui, occupera un nouveau poste au sein du Groupe BNP Paribas.

Michael Anseeuw et Daniel de Clerck : « Avec l’ensemble du Comité exécutif, nous souhaitons chaleureusement la bienvenue à Emilie et Laurent en tant que nouveaux membres du Comité exécutif de la banque. Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans la poursuite de la mise en œuvre et de la gestion des stratégies Agile et IT définies pour la banque. Nous souhaitons également à Marc le meilleur dans son futur rôle au sein du Groupe BNP Paribas. »

Biographies
Après avoir obtenu son diplôme de l’Audencia Business School à Nantes en 2004, Emilie Jacqueroux a occupé plusieurs postes en communication d’entreprise au sein du Groupe BNP Paribas, puis chez BNP Paribas Fortis. En 2016, elle a été nommée Head of Retail & Private Banking Communication. En 2020, lors du lancement de l’organisation Agile Impulse de BNP Paribas Fortis, réunissant les équipes IT et Business, elle est devenue Head of Digital Channels for individual customers. Dans ce rôle, elle a coordonné plusieurs programmes de modernisation des canaux de la banque et plusieurs initiatives de digitalisation des parcours clients et collaborateurs.

Laurent Van Lancker est diplômé en ingénieur civil de l’École Polytechnique de l’Université Catholique de Louvain en 1994. Il a travaillé pendant 22 ans chez ING à différents postes, passant progressivement du rôle d’ingénieur informatique à des postes de cadre supérieur. Laurent a rejoint BNP Paribas Fortis en 2017 en tant que Chief Enterprise Architect. Il a dirigé la transformation Agile Impulse de 2019 à mi-2020 et est devenu Chief Technology Officer en juillet 2020. Deux ans plus tard, il a été nommé Chief Technology Officer Belgium, supervisant l’ensemble des activités liées au CTO pour les entités de BNP Paribas opérant en Belgique.

Galerie